Clafoutis Aux Cerises

Publié le 27 Juin 2021

Pour 6 personnes

 

 

Temps de préparation :

 

 

  • 15 minutes

 

 

Temps de cuisson :

 

 

  • 45 minutes

 

 

Moule :

 

 

  • 24 cm de diamètre

 

 

Ingrédients :

 

 

  • 600 g de cerises
  • 50 g de maïzena
  • 300 g de crème fraîche épaisse
  • 100 g  d'amandes mixées
  • 3 œufs
  • 5 g de poudre de vanille (ou graines)
  • 100 g de lait
  • 70 g de sucre semoule

 

 

 

Préparation :

 

 

Préchauffez le four à 160 °C

 

 

Lavez et équeutées les cerises. 

 

 

Mélangez les œufs et le sucre, ajoutez dans l'ordre les amandes mixées, la maïzena, la crème et le lait et la vanille.

 

 

Beurrez et sucrez le moule. Ajoutez les cerises, versez par dessus l'appareil.

 

 

Enfournez 45 minutes.

 

 

Servez tiède.

 

 

 

Source :  carine_cakes

 

 

 

 

 

 

Grain2Sucre Clafoutis aux cerises, cerises, poudre d'amandes, œufs, sucre, crème épaisse

Grain2Sucre Clafoutis aux cerises, cerises, poudre d'amandes, œufs, sucre, crème épaisse

Rédigé par Grain2Sucre

Publié dans #Desserts aux fruits

Commenter cet article
M
je passe voir les nouvelles recettes des blogs que je consulte régulièrement , mais j'avoue être flemmarde avec la chaleur qui fait ici en Corse et je ne laisse pas beaucoup de commentaires. Mais le clafoutis est mon dessert préféré ! le tien est super !
Répondre