Hundertgrammkueche ( Gâteau cent grammes)

Publié le 3 Mai 2018

Pour 6 à 8 personnes

Préparation 10 minutes

Cuisson 40 minutes

Ingrédients :

100 g de farine,

100 g de sucre,

100 g de beurre fondu,

100 de poudre d'amendes,

3 œufs,

1/2 sachet de levure chimique,

100 g de pépites de chocolat.*

Préchauffez votre four à 180°C ( TH. 6)

Réalisation :

Dans un saladier, fouettez longuement les œufs avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux et doubler de volume. Incorporez la farine tamisée avec la levure. Ajoutez la poudre d'amande, puis le beurre fondu et refroidi. Terminez par les pépites de chocolat et mélangez jusqu'à obtention d'un appareil homogène. Beurrez et farinez un moule à cake*. Versez la préparation et enfournez durant 40 minutes environ. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Je n'ai pas mis de pépites de chocolat, j'ai remplacé par un zeste d'orange.

J'ai utilisé un moule à Kouglof.

 

Source : https://www.adeline-cuisine.fr

 

Recette, Grain2Sucre, Hundertgrammkueche gâteau cent grammes, sucre, farine, œufs, poudre d'amande, beurre

Recette, Grain2Sucre, Hundertgrammkueche gâteau cent grammes, sucre, farine, œufs, poudre d'amande, beurre

Rédigé par Grain2Sucre

Publié dans #Gâteaux

Commenter cet article
M
je vais essayer ce cent grammes!ensuite je te ferais un commentaire.bises
Répondre
G
Tu me diras. Bisous