Cheesecake aux Myrtilles sans cuisson

Publié le 13 Mars 2016

Pour un cercle, ou moule de 20 cm de diamètre. J'ai utilisé un moule à charnière.

Ingrédients pour la base :

200 g de palets Bretons,

80 g de beurre fondu,

Pour la garniture :

500 g de mascarpone,

30 cl de crème fleurette  entière bien froide,

130 g de sucre en poudre,

3 feuilles de gélatine,

200 g de Myrtilles fraîches, plus un peu pour la décoration,

 4 cuillères à soupe de sucre.

Trempez la gélatine dans de l'eau froide.

On commence par faire cuire les myrtilles. Dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'eau et 4 cuillères à soupe de sucre pendant une dizaine de minutes. Á l'aide d'un chinois ou d'une petite passoire récupèrez le coulis. Égouttez la gélatine et bien la mélanger au coulis, puis laisser refroidir. Réservez.

Préparation de la base :

Mixez les biscuits soit au robot, soit les écrasés avec un rouleau à pâtisserie. Il faut obtenir une poudre assez fine, incorporez le beurre fondu et mélanger. Mettre une feuille de papier sulfurisé au fond du moule ( cela facilite le démoulage). Versez dessus le mélange palets beurre, et lissez la base pour avoir une épaisseur de 1 cm environ soit avec une cuillère, ou une petite spatule. Réservez au frais. Pendant ce temps mélanger le mascarpone avec le sucre. Incorporez le coulis de Myrtille. Fouettez la crème en chantilly et l'incorporez délicatement au mascarpone et coulis. Versez cet appareil sur la base biscuittée, et laissez prendre au frais au moins 4 heures. Idéal une nuit au réfrigérateur. Démoulez délicatement et décorez.

 

Grain2Sucre. Recette Cheesecake aux Myrtilles : palets Bretons, beurre, Myrtilles, sucre, mascarpne,crème fleurette entière.

Grain2Sucre. Recette Cheesecake aux Myrtilles : palets Bretons, beurre, Myrtilles, sucre, mascarpne,crème fleurette entière.

Rédigé par Grain2Sucre

Publié dans #Gâteaux

Commenter cet article