Crinkles aux biscuits de Reims
Publié le 26 Octobre 2021
Pour 15 pièces environ
Temps de préparation :
- 15 minutes
Réfrigération :
- 1 heure
Cuisson :
- 12 à 15 minutes
Facile
Ingrédients :
- 100 g de biscuits roses de Reims
- 2 blancs d'œufs
- 70 g de sucre
- 15 g de maïzena
- 100 g d'amandes en poudre
- 2 cuillères à soupe de lait
- Colorant rose, ou rouge, en poudre ou liquide (facultatif)
Finition :
- Sucre glace
Réalisation :
Commencez par réduire les biscuits roses en poudre à l’aide de votre mixeur. Réservez.
Dans le bol de votre robot montez les blancs en neige avec la pincée de sel, a petite vitesse. Ajoutez le sucre progressivement tout en continuant de fouetter en augmentant la vitesse.
Lorsque vous obtenez une belle texture brillante, ajoutez le colorant de votre choix.
Ajoutez les ingrédients sec, l'un après l'autre, terminez pas le lait. Mélangez le tout à l'aide d'une maryse, pour obtenir un appareil homogène.
Filmez et réservez 1 heure au réfrigérateur.
Façonnez des boules de pâte d'environ 25 g, roulez chaque boule dans le sucre glace. Disposez-les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, en les espaçant. Réservez au réfrigérateur 15 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
Enfournez pendant 10 à 15 minutes en fonction de votre four. Laissez refroidir les biscuits sur une grille, saupoudrez de nouveau de sucre glace. Laissez refroidir sur une grille.